La greffe de cheveux chez l'homme

Les greffes capillaires sont en réalité des greffes de peau qui requièrent une intervention clinique méticuleuse. Ce petit prélèvement de peau contient des puits folliculaires, capables de produire des cheveux. Ces bulbes capillaires sont prélevés sur la couronne hippocratique et serviront à repeupler les zones clairsemées ou totalement dépourvues de cheveux.

Avant l’opération

Des soins de préparation sont nécessaires pour améliorer la nature du cuir chevelu et maximiser les résultats : ces soins prennent la forme de gestes quotidiens (recommandés par votre expert capillaire), de shampoings et de lotions, très faciles à appliquer.

Avant d’entreprendre une greffe, nous recommandons à nos clients de consulter un spécialiste Aderans.

 
 

L'extraction et le tri des implants

Sous anesthésie locale, le chirurgien va extraire les implants puis les trier suivant le nombre de cheveux contenus dans chaque follicule : les implants n’ayant qu’un seul cheveu seront réservés à la ligne frontale. Les autres - plus garnis - seront implantés à l’arrière de la tête.

C’est donc un travail minutieux et nécessaire pour obtenir un résultat impeccable.

L’implantation des cheveux

Ensuite le chirurgien procède à la réimplantation des implants dans le sens naturel du cheveu à l'aide d'un choi (seringue).

Le chirurgien réalise toute cette opération sous anesthésie locale : vous ne ressentez donc aucune douleur. L’opération dure entre 3 et 9h selon le projet à réaliser, le tout dans un environnement médicalisé et confortable. Le client peut visionner un ou plusieurs films pendant l’opération, discuter avec son chirurgien ou en profiter pour se reposer.

 
 

Après l’intervention

Pendant environ quinze jours, des croûtes seront visibles sur la zone d’implantation : c’est tout à fait normal et ça ne doit pas vous inquiéter outre mesure. Vous appliquerez le gel antiseptique qui vous aura été recommandé pour éviter toute infection.

Notez que les cheveux implantés peuvent tomber à leur tour pour laisser place à la repousse des nouveaux cheveux (après 12 semaines de pousse). Là encore, soyez rassuré : l’opération suit son cours naturel et le résultat capillaire est progressif. Votre spécialiste assure le suivi postopératoire pour contrôler l’évolution de votre transplantation.

Prenez RDV dans un centre près de chez vous