Chute de cheveux, perte de densité, problème de cuir chevelu… Agissez, nous avons la solution !

Il est important de venir consulter un de nos capidermologues, dès que vous constatez une chute de cheveux anormale ou, que vous percevez une perte de densité suffisamment marquée pour vous interpeller, ou bien encore si vous souffrez d’une problématique séborrhéique.

Nos soins et accompagnements seront en mesure de vous soulager, de vous aider à envisager une chimiothérapie de manière moins anxiogène, concernant les conséquences possibles sur vos cheveux. Ils pourront vous aider tout autant si vous avez déjà traversé cette épreuve et désirez en corriger les symptômes post-thérapeutiques sur votre densité capillaire ou la qualité de votre cuir chevelu.
 
 

Une alopécie, quelle que soit sa nature, est évolutive.

Elle peut, lorsqu’elle est chronique, progressivement, au fil du temps, impacter votre capital capillaire de manière importante sans que vous n’en soyez alerté. Généralement, lorsqu’on en prend conscience, la perte de densité est déjà relativement conséquente.
Il en est de même pour une alopécie acquise ou réactionnelle (à la suite d’un accouchement, d’une anémie, d’un régime alimentaire, d’un choc émotionnel, d’une maladie, d’un traitement lourd etc…), qui, si elle n’est pas régulée, peut devenir chronique.

Nos experts auront comme premier objectif, d’identifier la problématique à l’origine de l’alopécie et les éventuels facteurs aggravants. Ils s’appliqueront à vous les expliquer pour vous permettre d’en comprendre le mécanisme.

Après avoir longuement échangé avec vous et procédé à un certain nombre de vérifications par un examen détaillé de votre cuir chevelu, le capidermologue, à l’issue de cette consultation, sera en mesure de vous expliquer comment, à travers des soins adaptés, il vous aidera à stabiliser, réguler ou corriger votre alopécie. Il vous proposera la solution qui répondra le mieux à vos attentes.


Physiologiquement, les différentes phases d’évolution des cheveux requièrent plusieurs années pour atteindre leur maturité, et présenter un pouvoir de couvrance complet (par son épaisseur et sa coloration naturelle). Le processus inverse est également souvent long donc, plus la problématique est identifiée tôt, plus aisée en sera sa correction.

 
 
Etablir un diagnostic du cheveu pour determiner la solution adaptée