Dermopigmentation


La dermopigmentation - ou maquillage médical semi-permanent* - est une solution esthétique pour pallier à une chute de vos cheveux, ou de vos sourcils. Idéale pour dissimuler une zone présentant une faible densité, redessiner la ligne d’un sourcil ou encore masquer une cicatrice.

Cette méthode consiste à introduire des pigments naturels dans la couche superficielle de l’épiderme, grâce à un dermographe, un appareil électrique muni d’une aiguille stérile. Le résultat est instantané et surprenant. Si l’impression d’une meilleure densité est obtenue et visible, c’est parce que les pigments présentent des nuances naturelles : nos spécialistes posent un diagnostic précis et les pigments minéraux sont choisis avec le plus grand soin pour s'accorder avec vos cheveux, ou vos sourcils.

* les pigments s’estompent après plusieurs années ; ils sont conformes aux normes CE IIb, stériles et non allergisants.

Trichopigmentation : la dermopigmentation du cuir chevelu

Cette méthode consiste à redessiner des cheveux sur la ou les zones du cuir chevelu présentant un défaut de densité. Avec minutie, le spécialiste réalise des points de pigmentation et de diamètres variables à différentes profondeurs, cela contribuant au rendu visuel le plus naturel possible.

La dermopigmentation s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes, elle sera réalisée avec un léger anesthésiant locale pour plus de confort.
Etablir un diagnostic du cheveu pour determiner la solution adaptée