Institutionnel . 23 Août 2019

Accessit à Arras

Dans le cadre du Prix Infirmier 2009, l’hôpital d’Arras a reçu un accessit pour son projet de « Valisette douceur ».

L’hôpital d’Arras a présenté, dans le cadre du Prix Infirmier 2009, un projet joliment baptisé « Valisette douceur » dont le but est d’adoucir l’annonce du cancer en optimisant l’image corporelle du patient. 
Cette « Valisette douceur » est destinée aux femmes traitées pour un cancer du sang. La chimiothérapie utilisée pour traiter ce cancer a des effets secondaires très pénibles. 
Avant que la chimiothérapie ne commence, la valisette douceur est remise à chaque femme pour l’inciter à prendre plus que jamais « soin d’elle ». Au programme : hydratation de la peau, utilisation de produits naturels, etc… et apprentissage des bons gestes. 
Dans cette valisette, elles peuvent également trouver tous les papiers administratifs dont elles auront besoins, des conseils de nutritions, etc… 
Le jury du Prix Infirmier a tenu à saluer cette initiative destinée à entourer la patiente de douceur dans ce moment difficile qu’est la consultation d’annonce. La valisette l’accompagnera tout au long de son parcours de soins. 
Any d’Avray s’est rendue sur place pour remettre à l’équipe le chèque de 500 euros.

En savoir plus sur le Prix Infirmier Any d’Avray