Institutionnel . 23 Août 2019

Accessit à Remiremont

Dans le cadre du Prix Infirmier Any d’Avray, un accessit a été décerné au centre hospitalier de Remiremont (Vosges).

L’équipe du centre hospitalier de Remiremont a présenté pour le Prix Infirmier Any d’Avray un projet baptisé « Image de soi ». 
Ce projet visait à pérenniser les ateliers « Image de soi » dans le cadre de la prise en charge globale des patients atteints du cancer. Ces ateliers ont été initiés en 2008. 
Ces ateliers visent à améliorer la prise en charge des patients à travers des outils, des conseils et des informations portant sur le changement de leur image corporelle et leur environnement social et familial. 
Ces ateliers permettent aux patients : 

  • de favoriser une réappropriation et une image plus positive d’eux-mêmes. 
  • d’améliorer le jugement qu’ils portent sur eux-mêmes en écartant le sentiment de culpabilité et les habitudes de dévalorisation. 

Ils sont, de plus, des lieux d’échanges et de partage entre participants pour les aider à mieux vivre leur maladie et les conséquences des traitements. 
Any d’Avray a tenu à se rendre à Remiremont pour remettre en mains propres le chèque de 500 euros destiné à encourager cette initiative particulièrement intéressante. 
Grâce à ce prix, l’équipe va pouvoir améliorer l’environnement existant des ateliers « images de soi » afin d’offrir un espace accueillant, convivial, adapté à la réalisation de ses activités dans une salle suffisamment spacieuse.

En savoir plus sur le Prix Infirmier Any d’Avray