Institutionnel . 26 Août 2019

Any d’Avray félicite les premiers diplômés du CAP

Le 30 juin dernier, au lycée Elisa Lemmonier (Paris 12è), a eu lieu la remise des premiers diplômes du nouveau CAP de perruquier-posticheur « expert ».

Ce CAP a été élaboré en partenariat avec Any d’Avray qui a souhaité, par cette implication dans la formation professionnelle, transmettre son savoir-faire en matière de conception et de réalisation de Chevelure d’Appoint® et de conseil aux personnes touchées par une perte de cheveux.

Jusqu’à présent, ce CAP avait surtout pour vocation de former des perruquiers – posticheurs pour le spectacle. La spécialisation « Expert » a été créée à la rentrée 2007.

C’est donc la première promotion à recevoir ce nouveau diplôme. Les heureux élus sont : Oriane Bastien, Nicolas Dupont, Irina Dyakonova, Stéphanie Fleury et Jessica Ribeirinha.

Les diplômes leur ont été remis par Mme Françoise Lacépède, proviseure du lycée, en présence de Mme Christelle Peltier, chef de travaux, et de Mmes Catherine Levacher et Nicole Nedelec, professeures.

Any d’Avray a assisté à cette remise en compagnie de Christine Chomicki, chef perruquière, responsable de l’atelier-spectacle Any d’Avray, et de Marie-Jo Foy, responsable de l’atelier coiffeurs.

Le bouquet final a été la présentation des travaux réalisés par les élèves. Ils ont en effet créé des additifs de cheveux volume et les ont coiffés sur des personnes présentes qui ont bien voulu « prêter leur tête ». Une très belle réussite, sensible et très esthétique.

Any d’Avray se félicite de la réussite de ce partenariat avec le lycée Elisa Lemonnier et elle encourage vivement les jeunes à s’engager dans cette filière originale qui combine créativité, esthétisme et souci du bien-être de l’autre. Elle est très satisfaite de constater que beaucoup des jeunes se sont déjà inscrits pour la prochaine année scolaire.