Témoignages . 26 Août 2019

Any d’Avray s’implique dans la formation professionnelle

Pour transmettre son savoir-faire en matière de création de perruques et de conseil Any d’Avray lance un CAP expert.

La créatrice de perruques Any d’Avray vient de conclure avec le lycée Elisa Lemonnier (Paris 12e) de l’Académie de Paris un partenariat exclusif visant à la création d’un CAP spécifique au métier qui a fait la réputation de sa marque.

Jusqu’alors, il existait un CAP de «Perruquier Posticheur» essentiellement destiné aux professionnels du spectacle. Mais aujourd’hui, pour faire face à différentes formes d’alopécie (pelade, certains traitements contre le cancer, calvitie masculine, etc.), le recours à des perruques est de plus en plus fréquent et exige des professionnels une formation particulièrement pointue, tant sur le plan technique que sur le plan relationnel.

Une démarche soutenue par le ministère de l’Education nationale
Any d’Avray a donc souhaité transmettre son savoir-faire en matière de création de perruques et de conseil. Sa démarche s’est concrétisée par la mise au point d’un CAP de «Perruquier Posticheur Expert» qui a reçu un accueil très favorable du ministère de l’Education Nationale.

Ce nouveau CAP sera délivré par le lycée Elisa Lemonnier (20, avenue Armand Rousseau – Paris 12è).

Ce partenariat exclusif démontre le niveau d’excellence atteint par la marque Any d’Avray dans son domaine de la perruque et de l’accueil.