Témoignages . 26 Août 2019

Bastia : « Une pochette beauté pour la vie »

Le comité de Haute Corse de la Ligue contre le cancer pour la vie n’est pas à une action près pour améliorer le sort des malades.

La dernière en date est plus particulièrement destinée aux patientes devant démarrer une chimiothérapie. La ligue va, en effet, leur offrir une « pochette beauté pour la vie » contenant des produits de cosmétologie, maquillages, bonnets etc…

« Tout ceci se fera en collaboration avec les services de chimiothérapie de l’hôpital et de la clinique Maymard » a expliqué, vendredi matin à Bastia, le docteur Florence Santini-Gomez, présidente de lu Comité de Haute-Corse de la Ligue contre le cancer pour la vie en présence notamment des membres de la Ligue et de Gilles Valli, directeur de la caisse du crédit agricole de Bastia
« Cette pochette – nous le souhaitons – permettra à chacune d’être à nouveau une FEMME, femme et belle, et de retrouver estime de soi et confiance. Ces dispositions qui vont les aider à mener leur combat contre cette terrible maladie» a-t-elle ajouté.

Que trouveront-elles dans la pochette ? « Nous allons proposer dans ces « pochettes beauté pour la vie » différents produits dont nombreux nous ont été offerts par des laboratoires comme. La Roche Posay pour les crèmes hydratantes, afin d’éviter la sècheresse, Vea, Any d’Avray, qui nous a offert les bonnets en jersey, Srelys, pour les produits de gynécologie et Iprad-Saforelle, pour hygiène gynécologique » a, encore, expliqué Florence Santini-Gomez.

D’autres produits ont été achetés par la Ligue mais à un prix très réduit comme Revitash qui est un produit qui a comme action la repousse des cils après la chimiothérapie, le kit pour redessiner les sourcils ainsi que la pochette elle-même fabriquée par la société Z&M, « une action qui n’aurait sans doute pas été possible sans l’aide financière du Crédit Agricole de Bastia » a commenté la présidente du Comité de la Ligue contre le cancer pour la vie de Haute-Corse.
Désormais les bénévoles qui vont dans les services de chimiothérapie à l’hôpital de Bastia, à la Clinique Maymard ou à l’hôpital de Corte, vont remettre – avec l’accord des services concernés – une pochette à toute patiente démarrant une chimiothérapie.

« Nous espérons, sans pour autant diminuer la douleur et l’angoisse aider les femmes – par ce geste de solidarité – à franchir ce pas douloureux, afin qu’elles aillent plus sereinement, et en ayant une meilleure image d’elles même… vers la guérison  » a conclu Florence Santini Gomez avant de recevoir un chèque de 2 500€, don du crédit agricole de la Corse.
*Sabine Destrez, partenaire Any d’Avray (à gauche sur la photo)