Compléments capillaires pour hommes et sport : compatible ?

Posté le 14 Février 2020 dans Témoignages
Les produits miracles contre la calvitie n'existent pas. Et dans certains cas, la greffe de cheveux est inenvisageable. Le complément capillaire est alors la meilleure solution pour retrouver sa densité capillaire. Indétectable à  l'oeil nu et fiable, il séduit toujours plus d'hommes en France.
Les produits miracles contre la calvitie n'existent pas. Et dans certains cas, la greffe de cheveux est inenvisageable. Le complément capillaire est alors la meilleure solution pour retrouver sa densité capillaire. Indétectable à l'oeil nu et fiable, il séduit toujours plus d'hommes en France.

Le complément capillaire : c’est quoi au juste ?

Le complément est une prothèse capillaire : des cheveux de substitution (identiques à vos cheveux d’origine) sont fixés à votre crâne grâce à une résine hypoallergénique. Le complément permet de pallier une calvitie ou une alopécie, mais aussi aux brûlures du crâne. 

Une fois posé, le complément peut être coupé et coiffé selon vos envies, de la même manière qu’une chevelure naturelle. Le résultat est époustouflant ! 
 
 

Les avantages du complément capillaire

Comparé à la greffe de cheveux, le complément est non seulement plus abordable, mais aussi plus esthétique. Une séance suffit à assurer la pose et la coiffure : le résultat est instantané et donne un look naturel à vos cheveux. 

Autre avantage : le complément capillaire résiste aux caprices du climat, à l’eau salée ou chlorée, à la chaleur… Vous pouvez donc vous baigner et vous doucher avec, sortir faire des randonnées (même par mauvais temps) et vivre normalement. 

L’entretien s'effectue tous les mois dans l’un des centres Aderans et dans certains cas à domicile. 
 

Puis-je faire du sport avec mon complément capillaire

La réponse est OUI ! Non seulement vous pouvez, mais vous devez faire du sport, pour la simple raison que l’activité physique améliore votre santé et votre bien-être. Aderans conçoit des compléments capillaires fiables, waterproof et adaptés à tous types d’effort. 

Résistant à la transpiration, le complément n'asphyxie pas votre cuir chevelu. Solidement fixé, vous ne risquez pas de le perdre, même si vous pratiquez :
 
  • Un sport de combat (karaté, judo, aïkido, boxe, lutte…), 
 
  • Un sport de contact (rugby, basket, football…), 
 
  • Un sport nautique (piscine, ski nautique, triathlon…) ,
 
  • Un sport extrême (VTT, escalade, skate…).
 

Comment maximiser la fixation ?

Un complément bien fixé ne peut pas s’arracher à mains nues. Tout au plus réussirez vous à retirer quelques poignées de cheveux, mais non la base. Cependant, la résine a besoin d’un peu de temps pour être pleinement efficace. Vous ne pouvez donc pas pratiquer de sport dans les 24 heures suivant la pose du complément. 

Un mois après la pose, la résine commence à se fragiliser et vos cheveux auront poussé - bien que la fixation soit toujours remarquable vous devez prendre rendez-vous avec votre prothésiste de confiance Aderans. 

 

Lire aussi

 
L'AFIC présente le film des Rencontres...
 
Any d'Avray s'implique dans la...

Prendre RDV dans un centre près de chez vous