Institutionnel . 26 Août 2019

Inauguration du lycée Elisa Lemonnier

Pour faire face à son évolution future, d’importants travaux de rénovation et d’extension ont été réalisés dans cet établissement.

Le 1er octobre dernier, M. Huchon, président de la région Ile-de-France a inauguré le lycée Elisa Lemonner. Ce lycée est en pleine rénovation depuis 3 ans, pour un coût total de 32 millions d’euros. Il est actuellement le seul établissement public, sur l’académie de Paris, disposant d’une section coiffure.

C’est la raison pour laquelle Any d’Avray suit de très près l’évolution de ce lycée. Rappelons qu’elle a permis la création, il y a deux ans, d’une spécialisation « expert » du CAP de perruquier-posticheur afin de former de futurs conseillers auprès des personnes recourant à la perruque pour un usage autre que le spectacle (médical, notamment).

De plus, à la rentrée 2010, le lycée Fortuny sera transféré à Elisa Lemonnier avec toutes ses sections, ce dernier sera donc le seul établissement public en esthétique cosmétique sur Paris. Le lycée obtiendra sa vitesse de croisière de 1.300 élèves d’ici 2 ans. L’établissement, qui date de 1972, est aujourd’hui un lycée polyvalent de 1.000 élèves avec une série générale, des filières technologiques et professionnelles (tertiaire, mode, esthétique, cosmétique et coiffure).

Pour faire face à ces évolutions, des travaux importants ont été réalisés dans l’établissement afin de restructurer l’ensemble des bâtiments, remédier aux dysfonctionnements, assurer une remise à niveau du patrimoine bâti, sa mise en valeur et sa conformité. Il s’agissait également d’aménager une extension ponctuelle et de requalifier les espaces extérieurs.
 

Cette journée d’inauguration fut aussi l’occasion, pour le lycée, de renforcer les liens qui l’unissent à ses différents partenaires, dont Any d’Avray.