Institutionnel . 26 Août 2019

Journée sur les métiers de la coiffure

Any d’Avray était invitée à la Journée sur les métiers de la coiffure, qui s’est déroulée le 15 novembre 2010 au lycée professionnel Jules Le Cesne du Havre.

La journée sur les métiers de la coiffure est l’occasion, pour les élèves en CAP coiffure du lycée Le Cesne du Havre, de découvrir des métiers complémentaires à la profession de coiffeur à laquelle ils se destinent. 

Invitée par M. Sanson, le proviseur du Lycée, qu’elle remercie infiniment, Any d’Avray a pu présenter son métier de créatrice de perruques pendant la matinée, réservée à la présentation de l’entreprise.

Any d’Avray a raconté aux élèves admiratifs comment, partie de rien il y a 40 ans, elle se trouve aujourd’hui à la tête d’une entreprise leader sur son marché.

L’après-midi était réservée aux questions et aux échanges.
Les élèves ont demandé de nombreux conseils à Any d’Avray, pointant le fait que les conditions économiques sont plus difficiles aujourd’hui pour débuter dans la vie professionnelle. Elle leur a conseillé de se laisser guider par leur passion et leur envie de réussite :  »c’est ainsi que des idées viennent et qu’on peut les mettre en application ».

La journée a semblé trop courte tant les échanges ont été chaleureux.

Les élèves ont souhaité essayer les nouveaux modèles de perruques : la perruque Body Confort et le modèle Incognito®. Ils ont été enthousiasmés par la légèreté de ces chevelures.