Octobre Rose : mobilisons-nous pour le dépistage du cancer du sein

Posté le 07 Octobre 2020 dans Institutionnel
"Tous unis par la même couleur", tel est le slogan de cette édition 2020 de la campagne Octobre Rose. Le cancer du sein touche environ une femme sur 8 en France.

Chaque année, près de 54 000 nouveaux cas sont détectés. Le diagnostic d'un cancer du sein est une étape difficile à vivre, d'autant plus qu'il touche à la féminité. Le traitement de chimiothérapie s'accompagne souvent d'une perte de cheveux qui peut bouleverser la confiance en soi.

Aderans accompagne les femmes qui souffrent d'un cancer du sein avant, pendant et après la chimiothérapie, en leur proposant des prothèses capillaires de qualité pour tous les styles, de la perruque médicale au turban chimio. À l'écoute, les experts Aderans vous conseillent durant cette étape difficile qu'est la perte de cheveux. Découvrez toutes nos solutions pour vous aider à surmonter votre cancer du sein.

La 27ème édition d'Octobre Rose

La campagne octobre rose fait son grand retour le 1 octobre 2020. Organisée par le Ruban Rose, cette 27ème édition est l'occasion de rappeler à toutes l'importance de réaliser un dépistage régulier du cancer du sein. Symbolisée par un ruban rose, cette campagne de sensibilisation constitue également une opportunité de récolter des fonds pour la recherche à travers l'organisation d'évènements et de manifestations partout en France. Cette année encore, la tour Eiffel s'illuminera pour accompagner le lancement de cette campagne d'un mois.

Si le cancer du sein reste la première cause de mortalité par cancer chez la femme, un dépistage précoce améliore les chances de guérison. De nombreux progrès ont été réalisés en médecine, mais pas seulement. La prise en charge des patientes souffrant d'un cancer du sein a également été améliorées au cours des dernières décennies.

Aderans, au plus proche des femmes en traitement d'un cancer du sein

Des prothèses capillaires pour retrouver sa féminité

 

Conséquence du traitement de chimiothérapie, la perte de cheveux est une étape bouleversante pour de nombreuses femmes atteintes d'un cancer. Les prothèses capillaires aident les femmes à retrouver confiance à elle et à se sentir belle et féminine durant la chimiothérapie.

Aderans propose des prothèses capillaires pour tous les styles, adaptées à la personnalité de chacune.

Nos perruques médicales en fibres synthétiques ou naturelles sont agréables à porter et indétectables à l'œil nu. Grâce à l'utilisation de techniques innovantes, ces perruques pour femmes offrent un rendu très naturel. Elles se déclinent dans un grand nombre de coupes, coloris et longueurs pour rester au plus proche de votre coiffure naturelle.

Découvrez également nos turbans chimio faciles à poser, doux et agréables à porter. Confectionné dans des matières naturelles comme le bambou et le coton, il laisse parfaitement respirer le cuir chevelu et n'entrave pas la repousse des cheveux.

Une application mobile qui vous accompagne au quotidien

 

Notre application mobile pour iPhone ou smartphone Aderans MED, regroupe de nombreux conseils utiles pour faire face à la maladie au quotidien. Elle est destinée aux patientes en traitement d'un cancer, à leurs proches et aux professionnels. Vous y trouverez des articles fournissant des informations sur la perte de cheveux, les prothèses capillaires et leur prise en charge par la Sécurité sociale, ainsi que de nombreux témoignages. Laissez-vous guider par nos conseils experts pour poser et entretenir votre prothèse capillaire.

Notre catalogue de perruques médicales et de turbans est également accessible via l'application. Simple à utiliser, accessible à tous, cette application a été conçue pour faciliter le quotidien des malades et de leurs proches.

Aderans, ce sont près de 300 centres agréés répartis sur toute la France. Les experts capillaires vous accompagnent tout au long de cette étape difficile. Nous vous conseillons et vous aidons à choisir la prothèse capillaire la plus adaptée. Ne restez pas seule, poussez la porte d'un centre Aderans pour bénéficier de conseils personnalisés.

Lire aussi

 
Edition 2017 du Prix Infirmier Any...
 
Soirée-débat « Cancer et...

Prendre RDV dans un centre près de chez vous