Institutionnel . 27 Août 2019

Quand l’art nous dévoile...

15 et 16 juin : une exposition collective de femmes artistes atteintes par le cancer du sein. Avec un atelier beauté Any d’Avray le 16.

A l’occasion de la parution du nouveau numéro de Rose Magazine, une exposition est organisée à Paris les 15 et 16 juin 2012. Elle rassemble des œuvres de femmes artistes atteintes par le cancer du sein. 

A l’origine de cette initiative, « six filles créatives et dynamiques », comme elles se décrivent elles-mêmes, qui se sont unies pour créer des événements ayant pour but de redéfinir le bien-être comme force. 

C’est en découvrant le premier numéro de Rose Magazine qu’elles ont eu un coup de cœur et ont décidé de créer cette exposition. 

Rencontrez pour la première fois des femmes artistes ayant pu se dévoiler à la suite d’un cancer. 

Changement de vie professionnelle, naissance d’une réelle passion pour l’art : peintres, écrivains, photographes, réalisatrices, reporters et créatrices exposeront leurs œuvres révélant les flammes qui vivent en elles. 

Un pourcentage des ventes sera reversé aux associations : 

  • Europa Donna, 
  • La Ligue contre le Cancer. 

Des ateliers thématiques 

L’originalité de cette initiative est qu’elle associe l’exposition des œuvres à des « ateliers » (sur inscriptions) le samedi 16 juin. C’est ainsi qu’Any d’Avray animera un atelier sur le relooking. 

Au programme : 

  • Atelier Zen par Marie Edon – 11h à 12h30. 
  • Atelier massage (présenté par deux kinésithérapeutes) – 14h à 15h30. 
  • Atelier relook’ flash organisé par des conseillères d’Any d’Avray – 16h à 18h. 

Adresse : 

LABO 13 (Bibliothèque François Mitterrand) 
15, rue Jean-Antoine de Baïf 
75013 – Paris 
10h – 19h. Entrée libre. 
Métro : Bibliothèque François Mitterrand.