Presse . 25 Janvier 2020

Reportage sur le cancer et les cosmétiques adaptés

Aderans revient sur un sujet important : les cosmétiques adaptés pour les personnes atteintes d’un cancer. Sujet qui a fait l’objet d’un reportage sur le télématin du 22 avril 2017. Chaque année, de nombreuses personnes sont touchées par la maladie. Pourtant, trouver les soins appropriés n’a rien d’évident.
reportage-sur-le-cancer-et-les-cosmetiques-adaptes
Les thérapies pour traiter le cancer sont souvent toxiques pour la peau et les cheveux. En effet, lorsqu’une personne sort d’une chimiothérapie, sa peau est fragilisée. Parmi les problèmes cutanés les plus fréquents, on retrouve la sécheresse de peau, l’hypersensibilité et les irritations. 

Lors du reportage réalisé par France 2, notre spécialiste capillaire a présenté la gamme de solutions Aderans : des produits sains et sûrs destinés aux personnes atteintes d’un cancer. 



Voici nos soins et traitements capillaires pour améliorer l’estime de soi et mieux faire face à la maladie. 

 

Les Shampooings

Les shampooings Aderans ont un pH qui respecte le cuir chevelu. Il est important d’utiliser des produits “doux” et “naturels” qui préservent l’intégrité de la fibre capillaire. 
Les shampooings Aderans traitent les principales problématiques capillaires sans perturbateur endocrinien.
 

 

Le baume hydratant

Complément idéal du travail opéré par le shampooing. Le baume hydratant permet d’assainir, de réguler et surtout d’hydrater le cuir chevelu. 


Luminodermie 

Cette nouvelle biotechnologie non invasive et indolore permet à vos cheveux de tirer parti d’une lumière “basse énergie”. Les avantages de la luminodermie Aderans :
 
  • faciliter le drainage des toxines 
  • améliorer l’élasticité de la zone traitée
  • accentuer la production de collagène
  • augmenter la cicatrisation
  • participer à la régulation des glandes sébacées

Les séances durent environ 35 minutes. Un minimum de 8 séances est conseillé pour obtenir de bons résultats. La luminodermie est aussi utilisée dans le sport de haut niveau et la kinésithérapie en général. 

Avec un bon traitement, dans 3 mois, vos cheveux peuvent dépasser les 3 cm de longueur et retrouver leur densité d’origine.

À noter : suite à la chimiothérapie, il est important de prendre un rendez-vous pour évaluer l’état du cuir chevelu et établir un diagnostic. Nous déterminerons ainsi la solution la plus adaptée.