Diagnostic dermopigmentation

La dermopigmentation est une solution esthétique qui consiste à introduire des pigments dans le derme du cuir chevelu. Le spécialiste peut ainsi dessiner un micro-tatouage permanent ou semi-permanent.

Notre service de Dermographie et Trichopigmentation est disponible immédiatement dans les centres capillaires Aderans de Montpellier, Lyon, Bordeaux, Marseille et prochainement sur Paris, Nantes, Rennes, Besançon.
 

Quand avoir recours à la dermopigmentation ?

Il est possible d’avoir recours à la dermopigmentation dans quatre cas de figure :
 
  1. La dermopigmentation permet de donner une impression de densité à la jonction des cheveux et dans les zones dégarnies (par exemple sur la couronne hippocratique).

  2. Elle peut redéfinir le contour de vos sourcils, cils et zones pileuses (par exemple après une chimiothérapie).

  3. Elle peut aussi masquer une cicatrice sur le cuir chevelu. Plus généralement, la dermopigmentation est utilisée pour masquer les stigmates d’une maladie, d’un accident ou d’une opération. La dermopigmentation peut aussi corriger visuellement certaines malformations.

  4. Enfin, elle permet de faire un effet crâne rasé permanent.

La dermopigmentation est moins complexe et moins onéreuse que l’implantation capillaire (cette opération étant impossible quand la perte de cheveux est trop avancée). Le rendu n’en reste pas moins convaincant.
 

Technique de dermopigmentation


L’un de nos experts vous accueille dans l’un de nos centres de soins pour un diagnostic. Il écoutera attentivement vos attentes et vous expliquera en détail le déroulement d’une séance (le cas échéant, notre spécialiste vous proposera une solution mieux adaptée à vos besoins).

Notre professionnel de confiance en dermopigmentation utilise un dermographe - stylo électrique terminé par une aiguille stérile - pour introduire des pigments et colorants naturels dans la couche superficielle de l’épiderme. En jouant sur les nuances et les motifs, on obtient un résultat naturel et esthétique.

Nous pouvons ainsi créer l’illusion du cheveu ou restructurer la ligne des cils et des sourcils. La dermopigmentation a un rôle socio-esthétique important : elle contribue au maintien de la vie sociale et au bien-être.