Chute de cheveux femme

Il est normal pour une femme de perdre des cheveux, à raison d’une centaine par jour. On parle alors de chute physiologique normale conforme au cycle de croissance du cheveu. 

Mais ce cycle peut dysfonctionner en fonction de plusieurs facteurs endogènes (avec lesquels vous êtes nés) ou exogènes (ceux engendrés par les conditions de vie) qu’ils soient hormonaux, génétiques, saisonniers, alimentaires, liés au stress, ou à l’âge, la chute de cheveux devient excessive puis chronique. On qualifie cette phase d’alopécie féminine.
 

Les causes de la chute de cheveux

Parmi les principaux facteurs responsables de la chute des cheveux chez la femme, on trouve : 
 
  • L’héritage génétique : des prédispositions génétiques peuvent expliquer la perte de cheveux. Avez-vous dans votre entourage ou votre arbre généalogique proche, des personnes qui ont souffert d’alopécie ? Ne tardez pas à effectuer un bilan capillaire complet, afin de mettre en place un traitement adapté.
 
  • L’hygiène de vie : stress, alimentation, consommation de tabac ou d’alcool, travail nocturne, carences en minéraux et oligo-éléments, carences en vitamines, ensoleillement excessif… sont autant de causes possibles de votre perte de cheveux.
 
  • Les pathologies et l’état de santé : troubles endocriniens, accouchement difficile, épisodes de dépression, traitements médicamenteux et protocole de chimiothérapie, dermatoses, infections du cuir chevelu, trichotillomanie, fatigue excessive. Des soins et traitements existent pour retrouver votre densité de cheveux.
 
  • Attention une alopécie s’accompagne le plus souvent de dysfonctionnement des glandes connexes comme les glandes sébacées ou les glandes sudoripares, ayant une incidence importante sur la qualité de vos cheveux (excessivement secs ou gras, plaques sur le cuir chevelu, démangeaison du cuir chevelu..)

Or chaque femme sait combien la chevelure joue un rôle important dans sa vie. Un rôle esthétique et social, un rôle de bien-être et de santé, elle conforte et séduis. Le corolaire c’est qu’une alopécie féminine s’accompagne bien souvent d’une perte de confiance en soi qui conduit le plus souvent à l’obsession voire à un état dépressif.  
 

Nos centres capillaires vous accompagnent dans vos problèmes de chute de cheveux


 
Pour toutes ces raisons, ADERANS a mis en place des structures uniques où sont présents des :
 
  • capidermologues spécialistes du cuir chevelu, et de l’ensemble des techniques de correction et prévention de l’alopécie : protocole de soins, transplantation ou greffes chirurgicales, dermopigmentation du cuir chevelu. Ils vous reçoivent sur rendez-vous pour apporter des réponses précises à votre problématique de cheveux. 
 
  • prothésistes spécialisés dans le complément ou remplacement capillaire, le volumateur, la coloration, les techniques de soins du cheveu. 
 
  • sociaux coiffeuses susceptibles de vous orienter vers la solution la plus adaptée à conserver votre féminité lors d’une phase de chute totale de cheveux : perruques en cheveux naturels ou fibres exclusive, maquillage, dermopigmention du cuir chevelu ou des sourcils.
 
Vous bénéficiez d'un accompagnement global, vous permettant de déterminer les causes possibles de votre perte de cheveux et les traitements capillaires existants adaptés à votre problématique. Enfin, nous assurons un suivi des résultats, pour que vous retrouviez votre densité capillaire, et votre bien-être.