Solutions

Prévention de l'alopécie et chute des cheveux chez la femme



Si la solution du traitement est celle que vous avez envisagée avec votre spécialiste capidermologue, votre programme pourra comporter plusieurs phases.

Une première phase intensive de quelques semaines au cours de laquelle vous serez contrôlés mensuellement puis une phase de suivi au cours de laquelle la fréquence des traitements diminue et s’adapte à l’évolution de la problématique et une dernière phase d’entretien dont la durée dépendra des résultats obtenus.

Même si la recherche dans le domaine n’a cessé d’évoluer, il n’existe aucune solution qui permette une repousse rapide et systématique des cheveux. Mais une fois le type d’alopécie identifiée, il est possible d’enrayer voir de stopper la chute grâce à une prise en charge globale et ce même avec des procédés naturels.

Nos 35 ans d’expertises, nos dizaines de milliers de clients satisfaits et le développement de nos traitements à travers l’Europe en sont la preuve.   
Un traitement régulier, structuré, contrôlé peut permettre, selon les cas de figures, de récupérer toute la densité d’origine. 

Les séances de luminodermie

Les centres Aderans Hair Centers sont à la pointe de la technologie scientifique capillaire.
Ils disposent de casques de Luminodermie dernière génération issue des meilleurs entreprises françaises dans le domaine des thérapies par stimulations chromatiques.
Des programmes de Luminodermie sont associés aux traitements externes et internes proposés.
 
Cette méthode consiste à émettre une lumière chromatique froide sur le cuir chevelu, grâce à des diodes luminescentes, des lasers, des tunnels magnétiques et des infrarouge.
Cette lumière joue le rôle de messager sur le cuir chevelu qui en fonction de la combinaison et de l’intensité des longueurs d’ondes dégagés va réagir en activant des récepteurs particuliers qui permettent de :
 
  • augmenter la production de collagène,
  • accélérer la cicatrisation
  • développer la création de protéines,
  • favoriser le développement du volume de l’épiderme,
  • améliorer la texture et l’élasticité du cuir chevelu,
  • permettre une meilleure vascularisation
 
Les séances de Luminodermie doivent suivre un protocole et un fréquence précise déterminée par le capidermologue. Les séances durent entre 20 et 35 mn.  
 

Nos solutions capillaires, organisées par famille :

1. Les traitements 

Une gamme étendue de principes actifs naturels, bénéficiant d’études cliniques sérieuses, et des compléments nutritionnels ciblés tous issus des laboratoires français et conformes à :

-    la réglementation des produits cosmétiques telle qu’elle est issue des dispositions du règlement CE N°1223/2009 du Parlement Européen et du Conseil du 30 septembre 2009 relatif aux produits cosmétiques,
-    aux dispositions de la loi N° 2014-201 du 24 février 2014 portant diverses dispositions d’adaptation au droit européen dans le domaine de la santé (article 3),
-    au règlement UE N°655/2013 de la Commission du 10 juillet 2013 établissant les critères communs auxquels les allégations relatives aux produits cosmétiques doivent répondre pour être utilisées (applicables à compter du 11 juillet 2013),
-    à la résolution ResAP (2006)1 relative à un système de veille concernant les effets indésirables des produits cosmétiques (« Cosmétovigilance ») en Europe, destinée à protéger la santé publique.
-    la Direction Générale de la Santé,
-    la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes,
-    la Direction Générale de la Compétitivité, de l’Industrie et Services.

2. Les soins capillaires 

Des outils issus des  dernières recherches scientifiques, conçus et fabriqués en France dans des laboratoires et entreprises à la pointe de leur domaine. 
Nos outils de traitement, comme la Luminodermie, sont également utilisés par les chirurgiens capillaires en post opératoire en France et en Italie. 

3. Les compléments capillaires 

Véritable révolution technologique, nos solutions de remplacements, nos prothèses ou nos compléments capillaires sont élaborés spécialement pour vous. 

4. Les corrections capillaires 

Les dermopigmentions réalisées par nos spécialistes, toutes et tous professionnels diplômés, permettront de masquer les cicatrices, de corriger une zone à faible densité ou encore reconstruire vos sourcils de manière quasi indétectable. Chaque acte est évidemment effectué dans nos établissements dans des conditions parfaites d’hygiène et de sécurité sanitaire.
La technique Hair Densité+, solution de densification non chirurgicale, provenant des techniques modernes japonaises d’ajouts de fibres capillaires d’exceptions sur la tige pilaire.