Les modalités de prescription

La prescription d’une prothèse doit être effectuée par un médecin, un dermatologue ou un infirmier. La délivrance d’un accessoire ou d’une prothèse est réalisée par un professionnel, après essayage dans un espace convivial et intime.

 

Quel professionnel ?

Un expert diplômé, un perruquier, posticheur ou coiffeur vous apportera conseils et écoute pour vous aider dans votre choix.

Un espace chaleureux et individuel permettra l'échange en toute confidentialité. Différents modèles vous seront présentés (femmes, hommes, enfants) : vous pourrez essayer plusieurs prothèses capillaires et/ou accessoires de type turban.

Le remboursement

La prise en charge d’une prothèse capillaire est renouvelable tous les ans (à compter de la date de prescription précédente). Ce renouvellement est également applicable pour les patient(e)s dont la préférence porte sur 3 accessoires à la place d’une prothèse capillaire.

Pour ne pas avoir d’avance de frais, votre centre capillaire peut, à partir de votre ordonnance et de votre carte vitale, faire une télétransmission s’il est équipé. Dans le cas contraire, une feuille de soin et une facture vous seront remises : vous pourrez alors les transmettre à votre organisme de santé et votre complémentaire santé.

 
 

Liens utiles

www.ameli.fr
www.e-cancer.fr
www.legifrance.gouv.fr

Pour des informations sur les différentes classes, nous vous invitons à consulter le Journal Officiel n°0067 du 20 mars 2019, texte 4 portant sur les modifications de prise en charge des prothèses capillaires.

Si vous souhaitez des informations sur les nouvelles modalités de remboursement, contactez-nous par mail : servicemedical@fr.aderans.com

Prenez RDV dans un centre près de chez vous