Entretien complément capillaire

Posté le 06 Avril 2020 dans Guides pratiques
La situation que nous vivons actuellement face au coronavirus (Covid-19) est délicate pour l'ensemble de nos clients. Nous le comprenons et nous essayons de trouver les meilleures solutions pour vous. Vous trouverez dans ce tutoriel nos conseils pour entretenir votre complément capillaire le temps de revoir votre prothésiste Aderans.
Pour l’entretien de votre Complément Capillaire, 4 étapes sont nécessaires
  1. La dépose de votre Complément Capillaire
  2. Le Nettoyage de votre Cuir chevelu
  3. Le Nettoyage de votre Complément
  4. La pose de votre Complément

MATÉRIEL NÉCESSAIRE AVANT DE VOUS LANCER
  • Compresses
  • Solvant (qui peut être utilisé sur le cuir chevelu)
  • Brosse à dents usagée souple
  • Colle + Pinceau
  • Centimètre de couturière
  • Adhésifs
  • Crayon à maquillage ou feutre effaçable

NB: Ne pas utiliser l'essence F ou l'essence C (agressif pour le Complément et polluant pour l’environnement)


Étape 1: La dépose de votre Complément Capillaire

Mesurer la distance (avec un centimètre de couturière) du creux du nez à la bordure du complément ainsi que les deux angles temporaux, ce qui servira à replacer le complément correctement.

Retirer votre complément capillaire, par l’arrière dans le sens des cheveux.

Pour les porteurs de complément capillaire avec adhésifs et colles:

Retirer les adhésifs avec les doigts en les faisant rouler ou en les tirant. 

Si vous n’y parvenez pas, mettre à  tremper  dans l'eau bien chaude votre complément capillaire pendant 10mn environ (voir plus), à l’exception des colles blanches ou des adhésifs bande bleue.

  
Étape 2 : Nettoyage de votre cuir chevelu

Si une fois votre complément retiré vous constatez que des cheveux ont repoussé et sont pris par la colle, coupez les avec des ciseaux et enlevez les avec un peigne très fin (style peigne à poux).

À l’aide de compresses ou de sopalin (surtout pas avec du coton), retirer la colle du cuir chevelu à l’aide de la Solution Absorbante (solvant - réf.9374), masser, essuyer en remontant de la couronne de vos cheveux vers le sommet de votre tête. Répéter très méticuleusement cette étape, jusqu’à obtenir un cuir chevelu sans aucun gras.

Si vous le pouvez, redessiner votre calvitie à l’aide d’une tondeuse ou au rasoir (attention de ne pas vous blesser).

Appliquer le shampoing Anti pelliculaire (Ref 9604) à sec, rajouter un peu d’eau petit à petit et rincer. Effectuer un ou deux autres shampoings, jusqu’à ce que votre cuir chevelu soit très propre.
Bien nettoyer votre front.

ASTUCE : Si vous avez un peu de marc de café, le mettre dans un bol avec votre shampoing cité ci-dessus, le mélanger et l’appliquer sur votre cuir chevelu, masser et rincer (cela correspond à un peeling) et ensuite appliquer le shampoing correspondant.
  
  

Étape 3 : Nettoyage du Complément Capillaire

Une fois que votre cuir chevelu est bien nettoyé, le sécher et reprendre votre Complément Capillaire.

Comment enlever la colle ou des adhésifs du complément ?

Pour enlever la colle blanche (qui est devenue transparente) : Mettre une petite quantité de solvant « Solution Absorbante » sur l’ancienne colle avec une compresse, sopalin ou avec une vieille brosse à dent en partant du bord du complément vers le milieu. Répéter très méticuleusement cette opération jusqu’à disparition totale de la colle.

Pour enlever les adhésifs : Les retirer avec les doigts en les faisant rouler ou en les tirant. Mettre en petite quantité le solvant « Solution Absorbante » sur une compresse ou du sopalin et frotter aux endroits ou il y avait des adhésifs, jusqu’à disparition totale de la colle.

Après avoir retirés les adhésifs du complément qui a trempé dans de l'eau, bien essuyer les endroits où était l'adhésif avant de mettre le solvant "Solution Absorbante" pour finir d'enlever le gras.

Face intérieure du complément capillaire

Appliquer à sec le Shampoing Anti Pelliculaire (Ref 9604). Rajouter un peu d’eau petit à petit et rincer. Effectuer un ou deux autres shampoings, jusqu’à ce que l’intérieur soit bien propre.

Laver les cheveux soit avec le shampoing Revitalising Wash (réf.9379) ou le Shampoing Réparateur (réf. 9686HB) cheveux secs ou le shampoing hydratant (réf.9603) en tapotant doucement et en peignant les cheveux dans le sens de la coiffure pour ne pas les emmêler. Répéter l’opération si nécessaire.

Mettre sur les cheveux le Baume Capillaire Réparateur (réf.9680HB) ou le Conditionneur (9605) ou le Détangling Cream (réf.9382). Peigner dans le sens de la coiffure et rincer.

Mettre le complément dans une serviette en tapotant pour l’essorer et le coiffer.
  
  
Étape 4 : La disposition  de votre Complément Capillaire

Laisser sécher votre Complément Capillaire naturellement ou à l’aide d’un sèche cheveux pas trop chaud.

Positionner votre complément capillaire sur votre tête. Vous êtes habitués à vous voir, (ça ne devrait pas être trop dur) ou a vous servir des distances que vous avez prises avant d’enlever le complément.

A l’aide du crayon ou feutre, faites-vous des repaires (petits points, tirets) mais positionner le complément un millimètre en arrière des repaires pour ne pas tâcher la bordure avec les points des repaires.

Entraînez-vous à le poser avant de mettre la colle.

  • Pose de la colle :

Prendre la colle et le pinceau puis étaler la colle, en petite quantité, sur la tête. Attendre qu'elle devienne invisible.

Puis remettre une 2ème couche de colle.

Attendre que la colle soit transparente et pas blanche c’est très important.

ASTUCE : pour savoir si la colle est bien prise, appliquer son doigt dessus et s’il tient collé, c’est bon.

 
  • Pose du Complément Capillaire :​
 
À partir des points de repères, remettre votre Complément Capillaire sur votre tête en le tenant avec les 2 mains en partant de la partie avant vers l’arrière, bien le tendre et le centrer... coller et appuyer.

Une fois que le Complément Capillaire est collé, prendre une serviette et appuyer dessus 30 secondes.

Procéder au  coiffage comme à votre habitude.

Pour les porteurs de Complément Capillaire avec des adhésifs

Positionner vos adhésifs soit tout autour, soit mettre quelques bouts pour ceux qui l’enlèvent le soir ou mettre les bandes bleus sur tout le Complément Capillaire pour ceux qui veulent le garder plusieurs semaines (coller la partie bleue sur le complément, la face blanche à l’extérieur).

Enlever les films protecteurs des adhésifs, puis coller le complément en vous servant des repaires que vous avez pris puis dérouler le complément de l’avant vers l’arrière en le tendant de l’intérieur vers l’extérieur.

Après vous être coiffé, pulvériser sur vos cheveux le Moisture Protection (réf.9387) ou le Pure Cover (réf.9319) ou mettre dans votre main et répartir sur les cheveux le Structure et Protect (réf. 9390) et vous recoiffer.

Pour structurer ou personnaliser votre coiffure, adapter les produits qui respectent votre type de cheveux ou votre type de fibres (ex : Gel Modeling et Fix réf.9391, Crème coiffante Structure réf.9390, laque ou spray de finition réf.9388).



NOUS SOMMES DISPONIBLES POUR RÉPONDRE À VOS QUESTIONS
DE 9H À 13H ET DE 14H À 17H
AU 01 42 60 94 54

POUR COMMANDER LE MATÉRIEL NÉCESSAIRE
(COLLE, ADHÉSIF, SOLVANT, PRODUITS D'ENTRETIEN...)
CONTACTEZ NOTRE SERVICE DE VENTE À DISTANCE
DE 10H À 15H AU 02 32 53 62 73
Livraison à domicile

Lire aussi

 
Nouvelle perruque : pose et entretien
 
La Coloration Professionnelle de...

Prendre RDV dans un centre près de chez vous