Quels compléments nutritionnels pour la chute des cheveux ?

Posté le 23 Septembre 2020 dans Guides pratiques
Quels compléments nutritionnels pour la chute des cheveux ?
La perte de cheveux est un phénomène naturel. Nous en perdons normalement environ 100 par jour. Certains facteurs comme une alimentation déséquilibrée, le stress, l'âge ou les saisons peuvent accélérer la perte de cheveux.
Ils deviennent cassants et finissent par tomber. La prise de compléments alimentaires anti-chute de cheveux se révèle alors d'une aide précieuse. Quel est le meilleur complémentaire alimentaire pour la perte de cheveux ? Quand faire une cure de vitamines pour cheveux ? Voici tout ce qu'il faut savoir sur les compléments nutritionnels.
 

Quels complémentaires alimentaires contre la chute des cheveux

Les acides aminés soufrés pour lutter contre la chute de cheveux


Les acides aminés, et plus particulièrement la méthionine et la cystine, participent à la synthèse de la kératine, le principal constituant du cheveu. Une cure de vitamines à base de méthionine et cystine permet à la chevelure de retrouver sa brillance et sa souplesse.
 

La levure de bière contre la chute de cheveux


La levure de bière est riche en oligo-éléments, en protéines et en vitamines du groupe B, la vitamine du cheveu par excellence. Elle renforce la fibre capillaire en stimulant la synthèse de kératine. Résultats : les cheveux sont moins cassants et plus résistants aux agressions extérieures.
 

Les vitamines B contre la perte de cheveux


Les vitamines du groupe B sont essentielles pour une chevelure en pleine santé. En cas de carences, optez des compléments nutritionnels à base de vitamine B5 et B8 (biotine). Ils stimulent la pousse du cheveu et augmentent la densité capillaire. Ces vitamines régulent également la production de sébum. C'est l'idéal en cas de cheveux gras.
 

La gelée royale, une alliée de choc pour stimuler la pousse


La grande valeur nutritionnelle de la gelée royale n'est plus à prouver. Elle contient des lipides, des vitamines, des minéraux et oligo-éléments, des nutriments essentiels pour de beaux cheveux. Associée au pollen, elle aide à garder une chevelure en bonne santé, en renforçant la fibre capillaire. Les cheveux sont plus résistants aux agressions extérieures. Ils repoussent également plus vite.
 

Quel complément nutritionnel choisir en cas de perte de cheveux ?

Véritables cocktails de nutriments, les compléments alimentaires contiennent les vitamines, minéraux et oligo-éléments dont le cheveu a besoin. Le zinc, par exemple, stimule également la pousse du cheveu. Le meilleur complément alimentaire pour cheveux dépend de la problématique à l'origine de la chute. Si la chute de cheveux est causée par le stress, choisissez un complément alimentaire contenant du magnésium. Un manque de fer peut également être à l'origine d'une perte de cheveux. Pour déterminer le meilleur complément nutritionnel et mettre en évidence une carence, l'idéal est de réaliser un bilan sanguin.

Quand prendre des compléments nutritionnels pour cheveux

Pour une efficacité optimale, les compléments nutritionnels doivent être pris sous forme de cure de plusieurs mois. Les changements de saison, et plus particulièrement le début du printemps et de l'automne, sont les moments idéaux pour faire une cure de vitamines pour cheveux. Fragilisés par les changements de température, le sel, le chlore et les rayons UV, ils ont parfois besoin d'un supplément pour retrouver tout leur éclat. Après la grossesse, les compléments nutritionnels aident la jeune maman à retrouver une belle chevelure. Lors de l'accouchement, le taux de testostérone augmente et les cheveux tombent en plus grande quantité.

Un complément alimentaire qualitatif offre une grande concentration en nutriments. Bien qu’il soit une aide précieuse en cas de chute de cheveux, il ne remplace pas une alimentation équilibrée et des soins capillaires adaptés. Pour prendre soin de vos cheveux au quotidien, choisissez des produits en fonction de votre type de cheveux. Qu'il s'agisse de shampoings, masques, sérums ou huiles végétales, optez de préférence pour des produits bio, sans silicone.

Aderans propose des compléments nutritionnels à base d'extraits de plantes, de probiotiques, de minéraux et de vitamines. Présentés sous la forme de gélules ou solution buvable, ils apportent à la chevelure tous les nutriments dont elle a besoin. Pour un diagnostic capillaire précis, contactez un expert Aderans.

Lire aussi

 
À quelle vitesse les cheveux...
 
Le PH et nos cheveux

Prendre RDV dans un centre près de chez vous